3 titres régionaux de duathlon pour Triathlé

3 avril 2014 - 20:39

Jules, Lou et Arthur ont dominé leur catégorie

Déjà très satisfait du succès et de la réussite de son épreuve, avec 320 participants et un duathlon S de niveau national, Triathlé 86 peut être fier de son école de Triathlon qui a ramené dans son escarcèle 3 titres régionaux et qualifie 6 jeunes pour les France.

En minimes, Arthur Berland a paufiné sa préparation pour les France du 13 avril de Parthenay en faisant un cavalier seul, reléguant son copin de La Rochelle Théo Loucougaray à 3'45 et son coéquipier Paul Guilbeau à 4'

Dans la même course XS, Jules Tessier, benjamin, termine 7ème à seulement 5" de la 4ème place. Sans une chute dès le départ,le blessant sérieusement au genou gauche, on peut croire qu'il aurait devancé les minimes juste devant lui. Beau doublé pour nos benjamins puisqu'Owain Délosières termine 2ème.

Mais l'exploit de la journée est sans aucun doute celui de Lou Berland, Benjamine 1ère année qui remporte la course XS chez les féminines (et 16ème au scratch) avec 1'23 d'avance sur la championne régionale minime 3 ans plus agée qu'elle !!!

Les 6 qualifiés aux France :

Minimes : Arthur Berland, Paul Guilbeau et Damien Marteau, 6ème en minime ; autant dire que si Arthur en tant que vice champion de France en 2013, partira avec l'espoir de décrocher le gral, nos 3 minimes peuvent rever d'une place sur le podium par équipes

Louison Lucet, 6ème du XS minimes filles sera comme l'an passé au départ des Frances

Cadets : bel perf de Pierre Fraudeau, cycliste tout au long de l'année, qui décroche la 7ème place régional qualificative pour Parthenay

Juniors : Nicolas Mimault participera à ses 4ème championnats de France de duathlon. Mais déception dimanche où il pouvait espérer le titre mais une hypoglycémie à anéanti ses chances, il termine 4ème...

BONNE CHANCE A EUX 6

Les résultats des  28 autres Triathlé 86 à Chasseneuil :

Avenir 1 : Keryan 4è poussin, Jade 1ère mini poussine, léane 3è poussine

Avenir 2 : Mathys 4è benjamin, Anatole 6è, Léa 1ère benjamine, Noé 4è pupille, Lubin 6è, Ruben 10è, Louison 2è, Lola 6è

XS : Nicolas Plot, 16è min, Agathe 4è benjamine, Capucine 5è, Mickael 17è du scratch, Mathieau Anglade 28è, Nicolas Demange 58è

S : Ludo 32è, Romain 47è, Guillaume 48è, Sylvain 54è, Patrice 66è, David 73è, Eric 130è, Franck 137è, Axel152è (16è cadet) et Nathan 160è (18è cadet)