Triath'long de Royan : 4 dans le Top 50 !

12 septembre 2014 - 14:31

Samedi dernier 7 adultes du Triathlé 86 se sont déplacé à Royan pour le Triath'long de la côte de beauté. Au programme, 1,9Km de natation - 92Km de vélo - 21Km à pied, sous une chaleur qui a marqué les corps. A ce jeu 5 de nos triathlètes terminent l'épreuve dont 4 en dessous des 5h et dans le Top 50 (sur 680 participants).

Résultats :

1   OUILLERES Gwenael    TEAM MERMILLOD TRI       4:13:59

2  DEGHAM Toumy             ANGERS TRI                        4:15:54

3  ROYE Lionel                    LA ROCHELLE TRI               4:19:02

18 Fred        en 4h41

34 Ludo       en 4h54

39 Sylvain   en 4h56

46 Patrice    en 4h59

244 David    en 5h42

A noter que le Dimanche Lou et Arthur était présent sur le Triathlon de jouè les Tours :

Surclassé par la FFTTRI pour la fin de saison, Arthur, encore minime, a participé à son premier triathlon format S (750 de natation-20 km de vélos-5 km de course à pied) à Joué les Tours. Et il n'a pas fait que participer, il a tutoyé la victoire jusqu' à 3km de l'arrivée!!

Sortit 5ème de l'eau à seulement 10" de la tête, Arthur a réalisé une véritable performance en natation sur son premier 750m, de quoi cassé ce mur psychologique que  représentait régulièrement cette première partie du triathlon. Après 18km de vélo très sélectif et sans drafting, Arthur posait le vélo en 2ème position à 10" du 1er puis pris rapidement la tête de la course, Mais la qualité du vainqueur (Tony Orvain, 7ème de l'ironman d'Embrun le 15 aout) et 2 points de coté douloureux l'ont fait craqué dans les 2 derniers km à pied. Il termine au final 4è, 20" devant steve Vintaer, un des meilleurs cadets national. Même si cette performance sur cette distance demande confirmation, dans 15j puis en cadet l'année prochaine, ce résultat prouve toutes les qualités qu'Arthur a démontré depuis 2 ans au niveau national chez les minimes.

A noter que sa soeur Lou a été fidèle à elle même, en prenant la deuxième place des féminines sur le XS, à 45" de la 3ème des championnats de France minime, Vétillard de Poissy, mais Lou n'est que benjamine 1ère année....