Championnat de France de Cross

28 février 2015 - 16:43

Arthur termine 9ème cadet aux Championnats de France de cross, et pourtant il est déçu...

Arthur sera demain sur ses premiers championnats de France de Cross (400 au départ), départ à 12h20. Vous pouvez le suivre en direct sur  http://www.dailymotion.com/FFAthletisme

"Arthur pour ses premiers championnat de France de cross termine 9ème cadet, et pourtant il est déçu... A 12h25, dans un cadre magnifique, organisation parfaite, parcours digne d'un France de cross, avec des relances, des changements de terrains, DEVANT 15000 spectateurs, le départ est lancé. Arthur est introuvable après 400m de course au milieu des 400 concurrents. Après la petite boucle, dans la côte il pointe son nez à la 30ème place au moins, il essaie de remonter...ils partent pour le tour du lac. En DIRECT sur Dailymotion, et sur le grand écran sur le site, nous voyons un bleu et blanc qui remonte, qui remonte, il fait l'effort pour recoller un groupe d'une dizaine d'athlétes mais 4 d'entre eux s'échappent. A la fin du premier tour du lac, Arthur passe en 12ème position, il a l'air bien, il continue sa progression. A l'arrivée après le 2ème tour du lac, Arthur arrive 9ème. Après la ligne, Arthur est déçu de son mauvais départ, encore plus quand il regarde la vidéo, il aurait dû être dans le groupe de tête. Pierre Proust, son rival du Poitou Charentes longtemps en tête avec les 3 premiers finit 7ème, à 3 secondes devant Arthur. Pierre a fait la course en tête et a lâché malheureusement, Arthur est parti derrière et remonte 9ème. Quelle stratégie est la meilleure ? Arthur est un athlète qui fait plutôt la course devant habituellement, mais quelque fois les conditions de course ne sont pas celles espérées, Arthur a su gérer son mauvais départ et s'est adapté...Rendez vous l'an prochain. "