Championnat Régional de duathlon Saintes: Lou, Juliette, Léa et Louison, benjamines championne !

9 mars 2015 - 10:04

Vidéo du XS et des podiums 6-9 et 10-13 ans faite par Seb et à voir et à revoir sur You Tube! https://www.youtube.com/watch?v=FpJwbHHfWKI

Première course: Lou a encore une fois brillée lors de cette épreuve régionale en se classant 6ème au scratch de la course XS et 1ère féminine donc 1ère benjamine ! Juliette, qui s'est retrouvée à terre et en sang au départ de la course à pied après une chute et une culbute, fait une énorme remontée à pied et un beau vélo, pour finir 2ème benjamine ! Léa fait elle aussi un sans-faute et une très belle course et vient compléter le podium en se classant 3ème de la course en benjamine. Louison B termine 4ème après une très belle course en se payant le "luxe" de faire 700 m de plus en vélo après une erreur d'aiguillage à la fin du parcours vélo! Même erreur d'aiguillage pour Antoine qui, pour son premier duathlon, se retrouve lui aussi à faire 700 en trop, et qui fini trois places derrière Louison et 10ème benjamin.

Deuxième course: chez les 6-9 ans, Jade monte sur le podium à la 3ème place en poussine !

Troisième course: chez les 10-13 ans, Noé échoue au pied du podium en Benjamin, après une belle remontée en vélo suite une course à pied un peu en dessous. Un petit effort en course à pied et le podium est à sa portée! Ruben devance Noah d'une seule place (6ème et 7ème pupille), ce qui est déjà très bien pour nos jeunes athlètes!

Quatrième et dernière course, la plus relevée avec 170 partants: nos 7 participants sont tous arrivés au bout de ce S (5km à pieds, 20km en vélo, puis 2.5km à pieds), certains ont pourtant souffert de crampes dues sans doute à la chaleur de l'après-midi et au vent qui s'était levé sur la ville de Saintes. Kevin termine le premier en exactement une heure d'effort. Il fait partie de ceux qui ont souffert de crampes et avait pourtant fait un excellent début de course! Damien fait quant à lui une superbe course (malgré les crampes) et coiffe son père sur le poteau! Il boucle en 01.02. Christophe, pour son premier duathlon, termine en 01.03, accompagné de Sylvain (qui reprend juste l'entraînement) en 01.03 aussi. Antonin, pour son premier dua lui aussi, boucle en 01.01 après une belle course pour un footeux! Bruno, qui n'avait pas prévu de courir et s'est lancé à la dernière minute, met 01.12. Quant à notre seule féminine, Louison L, elle est déçue de sa course en 01.17 après de bonnes sensations à l'entraînement. Mais il faut dire qu'elle a fait deux tours de vélo avec le patin de frein avant qui frottait la jante (et elle se demandait pourquoi elle trouvait si dur!)!

Prochain rendez-vous à Chasseneuil le 29 pour les sélectifs France jeunes et la distance M pour les courageux!