Championnat de France jeunes de Duathlon

14 avril 2015 - 07:44

Dimanche avait lieu le Championnat de France de Duathlon auquel participaient Louison, Jules et Arthur.

C'est Jules qui ouvrait le bal, en minime 1, hélas avec un gros rhume. Après les 2.5km Jules pointe son nez en 75ème place, mais que c'est dur de respirer ! Au cours des 10 km de vélo, il remonte à la 50ème place pour finir les 1.5km en 49ème place. Jules est décu, mais il fera mieux la prochaine fois, car il a découvert les France, une course d'un jour...où il faut être au mieux ce jour J !

Ensuite, place à Arthur, en cadet (5km, 20 km et 2.5km).

Ils s'échappent à 12, finissent le vélo à une dizaine, Arthur poste une attaque dès le départ des 2.5km. Peut être un peu trop rapide, il le paie au bout de 1 km, où il a un passage à vide qui permet à un jeune cadet 2 (5ème au France de Duathlon l'an passé) de prendre la tête et de la garder jusqu'au bout pour finir avec 5 secondes d'avance. Arthur a dû se battre jusqu'au bout pour glaner ce nouveau podium, et cela malgré des sensations toujours pas retrouvées.

Enfin, Louison, blessée au pied, ne veut rien lâcher et prend le départ mais est contrainte d'abandonner après les 2.5km.

Bravo à tous les 3 !