Triathlon de St Cyr

26 mai 2015 - 12:55

Hier avait lieu le triathlon de St Cyr qui commençait par l'épreuve S (750/20/5) avec quatre participants du club: Louison L en relais avec deux nageuses de l'ASPTT natation (Juliette D qui nageait et Charlotte G qui courait), Mickaël, Franck et Morgan. Grâce à une excellente natation de Juliette (une très bonne nageuse) qui permit à Louison de rouler dans un pack de tête au milieu des garçons, et à une course à pieds fort honorable de Charlotte, les filles finissent 5ème sur 10 équipes au scratch et première (mais unique!) équipe féminine. Les deux nageuses qui découvraient le triathlon repartent donc avec le sourire en faisant un podium avec Louison. Michaël, tout juste sorti de blessure, reprenait ses marques après un arrêt forcé. Il Finit très honorablement 59ème en 01'19 derrière Franck (58ème) et Morgan fait lui aussi une très belle place (49ème, en 01'17).

Ensuite, en l'absence de XS, Léa et Juliette étaient venues s'amuser sur le 10-ans (en VTT) en compagnie de Noé (qui avait fait de triathlon de Vendôme samedi), de Ruben et de Lola. Chez les benjamins, es filles terminent logiquement première et deuxième sur une épreuve sans réelle concurrence bien que la lutte fut rude entre Léa et la troisième (mais Léa avait une revanche à prendre depuis Saintes et elle réussit à garder son avance jusqu'au bout malgré une superbe remontée de la 3ème!). Noé fait une honorable 12ème place (il avait choisi de nager en combi car il avait eu froid à Vendôme et cela lui a sans doute coûté quelques places à l'arrivée), Ruben (pupille) termine 21ème et Lola (pupille elle aussi) a le mérite de terminer un triathlon avec 200m de natation alors qu'elle ne s'entraîne plus du tout dans ce sport, bravo à elle et aux autres jeunes concurrents!

L'après-midi avait lieu l'épreuve M où notre seul représentant était Kévin qui fait une belle course lui aussi et termine 38ème en 2h21.